Agence

Approche

Créée à Paris en 2016 par Guillaume SICARD, R.A.W [Playground] est une agence d’architecture qui défend la spécificité des territoires, le partage des lieux et les usages comme un plaisir d’Habiter.

Pour une urbanité désirable
Les enjeux de nos projets résident dans la nécessaire adéquation entre un site et une réponse volumétrique dont on attend qu’elle soit révélatrice d’une certaine idée de la vie contemporaine tant dans les pratiques urbaines, le rapport à la nature que dans les usages privatifs des espaces. Diversité, autonomie et appartenance à un quartier sont pour nous les facteurs essentiels à une bonne cohérence spatiale et fonctionnelle.

Pour un paysage partagé
Dans un monde globalisé qui défend comme modernité la ville monde, nous avons fait le choix de défendre le “village-jardin”. C’est un village où les habitants se connaissent, échangent et s’entraident ; où la trame de la ville se mêle à l’idée de nature domestiquée. C’est un village qui offre des qualités d’habiter tout en préservant l’intimité de tous ; un village faisant le trait d’union entre le bourg et l’îlot ; un village où les jardins sont à tous les étages ; un village où je sais où j’habite ; un village qui respecte la topographie. C’est un village où chaque logement profite d’une bonne orientation et d’un éclairage naturel au rythme de la course du soleil. C’est un village au service de ses habitants.

Pour un plaisir d’habiter durable,

Depuis ses débuts, l’agence est très attachée aux questionnements des usages. Ils sont prétexte à réfléchir collectivement aux manières d’habiter un lieu. Notre pratique pose un regard sincère sur le futur en cherchant à offrir à chacun la meilleure des qualités de vie des sites dans lesquelles nous nous inscrivons. Au-delà de la nécessité actuelle d’afficher le “faire plus avec moins”, nous croyons en la simplicité structurelle et la rationalité constructive. Nous pensons que l’on peut réussir le pari de la transition écologique en pensant des espaces réversibles, résilients, aux services des écosystèmes existants, ancrés dans leurs territoires

Équipe

Partenaires
ADIM
Archibien
Icade Promotion
IN'LI
I3F
Nacarat Promotion
Vinci immobilier
Seqens
Lumicene
Colonie

BET
Wor ingénierie
Motec économiste
VPEAS économiste
SIBAT
Arcadis
Etamine

Paysagiste
Mugo paysagiste
Sempevirens
BTP paysagiste
OLM paysagiste

Graphistes
Bénédicte Papilloud
Los Patos
Studio Fables

Perspectiviste
Bloomimage
Entre-chien-et-loups
Hardoin 3D
Play-Time
Vincent Vacker

Photographe
Jonathan Letoublon

Maquettiste
Atelier Wooma
Patrice Debois
Tryame maquette

Assistants
Alba Ansong
Barbara Martin
Ambre Mimilahlou
Sophie-Anne Pinon
Blandine Perrin
Inès Pradeau
Vanessa Seaiby
Justine Tripier
Marie Véchot
Thomas Marratech

Traduction
Raphaëlle Seyfried

Expert comptable
Nicolas Major
Marion Guitton

Liste des projets

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations présentes sur ce site (dessins, photos, textes) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans un accord préalable.

Directeur de publication : Guillaume SICARD • Raison sociale : RAW playground – Architecture • Forme juridique : SARL • Siège social : 28 boulevard Poissonnière 75019 Paris • Capital social : 10 000,00 € • N° RCS : Paris 821 945 508 • Conception et développement du site : Studio Fables